Formations à l'utilisation et à la mise en place d'un logiciel de gestion commerciale (SKARA)

Mise en place d'un logiciel de gestion commerciale pour le responsable magasin

Référentiel de compétence :

- Maîtriser le paramètrage du logiciel skara spécifique à la gestion d'un magasin de meuble/literie

- Mettre en oeuvre et adapter les procédures interne de contrôle des ventes ( responsable magasin)

- Participer au contrôle interne (coeff marge, )( responsable vendeur magasin)

- Participer au contrôle de la cohérence de la saisie du catalogue informatisé

- Assurer le traitement des commandes d'achats

- Assurer la plannification des livraisons

- Mettre à jour et saisir les données clients et commandes

- Assurer la conservation et l'archivage des documents commerciaux et le respect des obligations légales

- Organiser les commandes d'achats et réassort en fonction des commandes de ventes (responsables magasins)

- Appliquer les procédures de relances commerciales (vendeur)

- Mettre en place et vérification l'applicatino des procédures liées aux suivi des règlements client et fournisseur

 

Mise en place d'un logiciel de gestion commerciale pour le Vendeur

Référentiel de compétence :

- Participer au contrôle interne( coeff marge, )( responsable vendeur magasin)

- Assurer le traitement des commandes d'achats

- Assurer l'intégration des catalogues et référentiels articles des fournisseurs

- Assurer l'application d'un prix et la mise en place des étiquettes stock et commerciales

- Mettre à jour et saisir les données clients et commandes (vendeurs)

- Assurer la conservation et l'archivage des documents commerciaux et le respect des obligations légales

- Appliquer les procédures de relances commerciales (vendeur)

 

Mise en place d'un logiciel de gestion commerciale pour le gestionnaire de stock (logisticien)

- Maîtriser le paramètrage du logiciel skara spécifique à la gestion d'un magasin de meuble/literie

- Assurer la mise en place des étiquettes de stock

- Assurer le traitement des commandes d'achats

- Assurer la plannification des livraisons

- Mettre à jour et saisir les données clients et commandes

- Assurer la conservation et l'archivage des documents commerciaux et le respect des obligations légales

- Organiser les commandes d'achats et réassort en fonction des commandes de ventes (responsables magasins)

- Appliquer les procédures de relances commerciales (vendeur)

 

Evaluation et sanction de la formation

- Chaque formation est évaluée à la fin de la session et  un mois après pour nous assurer qu'elle a bien répondu à vos attentes.

- un numéro d'assistance téléphonique vous sera communiquez à la fin de chaque  formation. Il vous permettra si vous le souhaitez de nous poser des questions sur la mise en place opérationnel des principes évoqués lors de la formation et ceci pendant 3 mois.