La solution complète pour votre magasin d'ameublement

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Client : Comment supprimer un bon de commande ?

Vous ne pourrez pas supprimer un bon de commande si celui-ci est facturé (voir FAQ sur Comment faire un Avoir).
Pour supprimer un bon de commande, vous devez tout d’abord remettre la commande à l’état de « Devis »

Pour remettre une commande à l’état de devis :

  • Rendez vous dans « Client », « Gestion des commandes
  • Retrouvez votre commande et cliquez dessus
  • En bas à gauche de votre commande se trouve « l’Etat de la commande »
  • Cliquez dessus et mettez « Validée client »
  • Cliquez ensuite sur « Enregistrer » en bas
  • Retournez sur la commande, retournez en bas à gauche sur « l’Etat de la commande » et cliquez sur « Devis »
  • Enregistrer
  • Vous êtes désormais à l’état de « Devis »

Pour supprimer un devis :

  • Rendez vous dans « Client », « Gestion des commandes »
  • Retrouvez votre devis
  • Cochez les lignes de votre devis en cochant les cases qui se trouvent à gauche de vos références à gauche
  • Cliquez ensuite sur « Supprimer les lignes » (vous ne pourrez pas supprimer une ligne si celle ci est contremarquée : voir FAQ sur Comment annuler une contremarque)
  • Une fois les lignes supprimées, en bas, au milieu de votre écran est apparu le bouton rouge « Supprimer le devis »
  • Cliquez dessus

Attention, vous ne pourrez pas supprimer le devis si un règlement a déjà était saisie. Il vous faudra supprimer le règlement avant de supprimer le devis (le règlement supprimé apparaîtra dans les règlements supprimés déstinés à l’administration fiscale)

Demandez une démo gratuite du logiciel

Essai gratuit pendant 30 jours