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Fournisseur : Comment commander pour son expo sur une commande d’achat ?

Nous vous invitons à vous rendre directement au point n°10 si votre commande d’achat est déjà créée (il vous suffit de vous rendre dans « Fournisseur », « Gestion des commandes », de retrouver votre commande, de se rendre dessus et de cliquer dans « Détail de commande »

  1. Rendez-vous dans « Fournisseur », « Gestion des commandes »
  2. Cliquez en haut à droite sur « Ajouter une commande fournisseur »
  3. Choisissez en milieu de page votre fournisseur chez qui vous allez commander
  4. Vérifiez juste en dessous que l’adresse de livraison est bonne
  5. Cliquez ensuite sur « Enregistrer »
  6. Après avoir cliqué sur « Enregistrer », le numéro de la commande d’achat ainsi que le nom du fournisseur apparaissent en haut à gauche
  7. Rendez-vous ensuite à droite dans « Recherche produit » afin de commencer à ajouter vos références sur la commande
  8. Une fois que vous avez retrouvé la référence à commander et que vous avez choisi votre quantité , vous pouvez cliquer sur le « + vert » qui se trouve à droite (la possibilité de choisir si c’est de l’expo que vous souhaitez commande ne se fait pas ici)
  9. Après avoir ajouté vos références sur la commande, rendez-vous dans l’onglet « Détail de commande ».
  10. Dans l’onglet « Détail de commande » se trouve un crayon à droite de chacune de vos références, cliquez dessus si vous souhaitez attribuer votre référence sur votre expo
  11. Cochez ensuite la case « Modèle d’exposition » qui se trouve au milieu
  12. Cliquez sur « Valider »
  13. Répétez la procédure sur les références que vous souhaitez commander pour votre expo
  14. Une fois que vous avez terminé votre commande, vous pouvez l’envoyer en cliquant sur l’enveloppe en haut à gauche
  15. Cliquez sur « Envoyer »
  16. Dans « Etat et Historique », l’état de la commande a changé. Elle est maintenant à l’état « d’Envoyée »
  17. Après quelques jours, le fournisseur va vous envoyer la date d’arrivée prévue, il vous suffira de retrouver la commande d’achat que vous aviez envoyé
  18. Pour noter la date d’arrivée, vous devez vous rendez sur la commande d’achat et cliquer su « Etat et Historique »
  19. Choisissez une date dans la case « Date arrivée prévue ». Une fois la date validée, la commande se mettra automatiquement à l’état de « Confirmée »
  20. Cliquez sur Enregistrer
  21. Pour la réception de la commande le jour J, retrouvez votre commande d’achat et rendez-vous dans « Etat et Historique »
  22. Cliquez en bas à gauche sur « Confirmée », un menu déroulant apparaît.
  23. Choisissez si c’est une réception partielle ou bien une réception totale
  24. Lorsque vous cliquez sur « Réceptionnée » ou sur « Réceptionnée partielle », Skara fait apparaître un récapitulatif des produits que vous devriez réceptionner. Par défaut, Skara vous mettra la quantité commandée. Si vous en réceptionnez moins que prévu, il vous suffit de mettre 0 à la place de 1 ou bien 1 à la place de 2 par exemple
  25. Cliquez sur Enregistrer
  26. Tout votre stock est désormais réceptionné (les produits commandés pour votre expo sont également réceptionnés mais dans votre stock « Expo »)

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